Ebook/Livre numérique

Une édition originale offerte aux lecteurs !

Que serait la littérature sans les mots ? Des œuvres en perpétuelle construction dans la tête des hommes. Des œuvres prisonnières de notre boîte crânienne, cette boîte en os si joliment évoquée par Antoinette Peské.

Sans les mots, la littérature n’existerait pas. Les mots, habilement rapprochés, donnent naissance à des images, des idées, des sensations, des mondes. Certains mots sont maudits. Un passé trop lourd, l’assumer est difficile.

La princesse de Bénarès aussi déterminée que la princesse des Garamantes (G. Rochegrosse)

La vie quotidienne serait tellement plus belle si le mot confinement n’avait pas surgi devant nous, pour s’imposer comme un opportuniste et désagréable visiteur. Vilain mot que confinement. Sa sonorité évoque l’enfermement, la privation de liberté, le repliement et l’éloignement des uns, des autres.

Entre nos quatre murs, nous rêvons de ce que nous n’avons pas. Le confinement nous fait désirer l’immensité, la nature, le ciel azuré ou enflammé par l’astre solaire.

Le désert, avec ses vastes étendues arides, ses ciels lumineux et colorés par les lever et coucher du soleil, procure une sensation de dépassement, de renaissance voire d’exaltation. Ce désert, ces couleurs, ce dépaysement, ils sont à vous !

En accord avec la famille d’Yves Régnier, nous avions décidé, il y a plusieurs mois, d’offrir au public le premier texte de l’écrivain. Ce texte est un conte d’inspiration orientale. Il y a le désert, une oasis, une cité fortifiée, un palais, une princesse, belle et farouchement indépendante, et un souverain lassé du quotidien mais amoureux de celle qui lui résiste. Yves Régnier, écrivain talentueux, nous délivre une histoire accrocheuse, sensuelle, raffinée et à méditer.

Nous n’aurions jamais imaginé que ce livre puisse parvenir aux lecteurs dans un  contexte aussi dramatique. Hélas, nous ne pouvons pas changer les choses mais nous pouvons espérer faire voler en éclats les murs qui vous emprisonnent, le temps d’un conte, le temps de suivre ce Sultan, ce général et cette Princesse des Garamantes.

Cette édition originale du conte intitulé Le Sultan, le général et la Princesse des Garamantes (ISBN 978-2-491850-00-5) est proposée sous format numérique. Il faut donc une liseuse pour profiter, dans les meilleures conditions, de ce texte. Il est donné au public au format Epub. Nous espérons bientôt pouvoir le diffuser sous format AZW et Mobi.

En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement Le Sultan, le général et la Princesse des Garamantes en format Epub en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger “Le Sultan, un général et la Princesse des Garamantes” Le-Sultan-un-Général-et-la-Princesse-des-Garamantes.epub – Téléchargé 191 fois – 223 KB

La version du conte Le Sultan, le général et la Princesse des Garamantes,  en format Mobi (lisible sur Kindle) est téléchargeable en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger “Le Sultan, un général et la Princesse des Garamantes Kindle” LeSultanungénéraletlaPrincessedesGaramantes.mobi – Téléchargé 69 fois – 651 KB

Enfin, nous vous proposons de télécharger un bel ouvrage (en format Epub), un livre dont les pages sont des voiles gonflées par le souffle de la liberté (bien utile en confinement) : les Lettres d’un excentrique suivi de Causerie sur Franz Liszt.

Bonne lecture et prenez soin de vous !

Pascal Gouriou

Leave a Reply

Theme by Anders Norén